Boutique villa Noailles

→ Villa Noailles

Du 11 juillet au 30 Août
Ouvert du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00.
Nocturne le jeudi de 15h00 à 21h00.
Fermeture le lundi et les jours fériés. Entrée libre

Pierre Yovanovitch
architecture d’intérieur

La décoration de la boutique de la villa Noailles est régulièrement transformée au fil des projets des créateurs invités.
En 2019, l’architecte Pierre Yovanovitch signait le décor de la boutique de la villa Noailles. Cette invitation intervenait après qu’il ait présidé le jury de la troisième édition du festival Design Parade Toulon en 2018.
Il conçu cet aménagement avec la volonté de s’ancrer dans l’architecture de Robert Mallet-Stevens et en écho au jardin cubiste de la villa d’Hyères. Pierre Yovanovitch avait créé un jeu d’arches et de perspectives souligné de couleurs franches. Fidèle à son goût pour l’opéra et la scénographie, il avait théâtralisé la mise en scène des objets avec des contrastes de matières et de formes. Il avait dessiné également des pièces de mobilier géométriques équilibrant la rigueur de l’ensemble.
Cette année, Pierre Yovanovitch intervient sur son projet initial en proposant un nouveau nuancier, dont les couleurs mettent en lumière la sélection d’objets de la boutique

En 2020, ouverture de la boutique en ligne sur villanoailles-hyeres.com

Avec le soutien de l’Atelier Meriguet-Carrere

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.