L’Annexe

Inauguration le jeudi 9 juillet à 19h

→ 26 rue de Verdun, Parcours des Arts

Du 11 juillet au 30 Août
Ouvert du mardi au dimanche de 14h00 à 19h00.
Nocturne le jeudi de 15h00 à 21h00.
Fermeture le lundi et les jours fériés.
Entrée libre

Superpoly
aménagement

La villa Noailles rejoint le Parcours des arts !

À l’invitation de la Ville d’Hyères, le centre d’art investit un ancien bar, et participe à la dynamique culturelle du cœur de ville. Riche de près de quarante galeries, ateliers d’artisans et boutiques qui jalonnent les rues piétonnes du centre ancien, le Parcours des arts est un circuit balisé reliant les lieux phares du patrimoine historique et architectural d’Hyères (collégiale Saint-Paul, théâtre Denis, église Saint-Louis, Tour des Templiers, Castel Sainte-Claire, villa Noailles...).

« L’Annexe » permettra d’être au plus près des habitants et des visiteurs
de passage, avec des expositions, des ateliers de création et une attention particulière portée sur la médiation.
Deux talents Hyérois ont conçu l’aménagement et le mobilier de ce nouvel espace. Antoine Grulier et Thomas Defour ont développé une pratique commune sous le nom de Superpoly. Leurs scénographies et architectures d’intérieur ont été saluées par le jury du premier festival Design Parade Toulon en 2016 qui leur a attribué une mention spéciale, ils ont depuis développé leur activité et ils ont notamment signé une des chambres de l’hôtel La Reine Jane sur le port de l’Ayguade à Hyères.

En hommage à Charles et Marie-Laure de Noailles, ils ont imaginé une grande fresque fleurie sur un rideau imprimé qui permet de moduler l’espace de L’Annexe. Ils ont conçu un système de tables modulables et colorées dont les ondulations font écho aux courbes des vases et des pots en terre cuite émaillée réalisés à Hyères par Le Photophore.

Superpoly, L’Annexe
Photographies : Luc Bertrand, villa Noailles, juillet 2020

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.