Karim Zeriahen

du 25 avril au 26 mai 2019

Je déteste ceux qui se laissent influencer. Le talent est toujours solitaire, le génie aussi. Tout est toujours différence et recommencement. »
MARIE-LAURE DE NOAILLES

Libres est un hommage à Marie-Laure et Charles de Noailles, un hymne à la liberté, à toutes les libertés, au courage et qui suit les grandes lignes du surréalisme fortement soutenu par les Noailles, à l’amour avec un grand A.
C’est une expérience nouvelle pour moi, mêlant film et spectacle vivant, comme l’envie de m’affranchir de mon territoire, de sortir de ma zone de confort pour explorer un nouveau genre. Parce que la question du genre est centrale justement.
Faut-il finalement être réduit à une seule identité ?
Dans un monde où tout s’accélère et où il est devenu courant de devenir une entité qui remplisse des critères destinés à être plus rapidement ciblés, numérotés, fichés ou suivis... Il serait juste de revenir aux fondamentaux et de célébrer les différences, les incasables, et de rêver à un monde meilleur dans le respect d’autrui dans sa grande et son entière variété.
Si Sartre définit l’homme comme étant condamné à être libre, je préfère le choix et
la revendication. Vivons comme nous le voulons, aimons qui nous voulons, soyons ce que nous avons envie d’être, dansons, chantons, fêtons, rions jusqu’à la dernière larme.
Avec l’aide et le grand talent d’artistes exceptionnels à mes côtés, nous irons chatouiller là où cela fait du bien avec allégresse et pertinence, et nous passerons du bizarre à l’euphorie, de l’exaltation à la provocation,
de l’émotion à l’ivresse.
Ce petit cirque de l’humanité jouera pour vous la plus douce et grinçante des musiques pour faire chavirer les cœurs et pétiller les yeux. Tout en visant à retrouver l’ambiance vivace, créative et audacieuse, voire scandaleuse, des mélanges humains et sociaux orchestrés par la vicomtesse, c’est dans la joie, la musique et le culot que nous passerons une soirée aux couleurs « de la grâce, du mérite et de la liberté ».

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.