35e festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode - Hyères

Concours mode

Le jury mode est présidé cette année par Jonathan Anderson.
Il s’est réuni à Paris, dans les bureaux Lucien Pagès, le 20 janvier 2020 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 370 dossiers ont été reçus de 60 nationalités, 63 dossiers pré-sélectionnés).

GRAND PRIX DU JURY PREMIÈRE VISION

Partenaire du Festival depuis 2011, Première Vision s’associe au Grand Prix du Jury pour
la 8ème année consécutive en soutenant les finalistes dans le développement et la réalisation de leur collection.

Le Grand Prix du jury Première Vision est doté :

D’une bourse de création de 20 000 euros remise par Première Vision et d’une visibilité lors du salon de Paris en septembre,

D’un projet de collaboration avec les Métiers d’art de CHANEL, à hauteur de 20 000 euros,

D’un défilé à la Mercedes-Benz Fashion Week S/S21 à Berlin, offert par Mercedes-Benz,

PRIX CHLOÉ

Dans le cadre du Prix Chloé, les finalistes créeront en plus des 7 silhouettes de leur collection, une silhouette fidèle à l’héritage Chloé; le savoir-faire du prêt-à-porter de Luxe associé à une allure féminine, naturellement élégante et spontanée s’adressant aux femmes d’aujourd’hui.
Le Prix Chloé est doté d’une bourse de création de 20 000 euros.

PRIX 19M DES MÉTIERS D’ART DE CHANEL

Le Prix 19M des Métiers d’art de CHANEL récompensera la meilleure collaboration entre les dix finalistes et dix des Métiers d’art de CHANEL. Le lauréat recevra une dotation de 20 000 euros pour la réalisation d’un nouveau projet de création qui sera exposé l’année suivante.

D’autres mentions spéciales pourront être décernées par le jury mode.

Dotations

La dotation Galeries Lafayette récompense le finaliste mode dont le travail incarne l’énergie de la création défendue par la maison.

La maison Swarovski accompagne les finalistes mode en leur proposant un assortiment de cristaux à intégrer à leurs collections et offre l’opportunité au lauréat de découvrir le siège de la maison Swarovski et ses archives en Autriche.

Mercedes-Benz organisera une masterclass développement durable pour les finalistes mode de cette année. Mercedes-Benz intègrera le finaliste valorisant le mieux les pratiques éco-responsables dans sa collection présentée, dans l’un de ses événements mode internationaux 2020.

SUPIMA est partenaire officiel du Festival d’Hyères et soutiendra les finalistes mode avec une dotation de tissu SUPIMA. Les silhouettes réalisées en SUPIMA seront présentées lors de l’événement SUPIMA DESIGN LAB 2020 en septembre prochain pendant la prochaine semaine des collections de Prêt-à-Porter de Paris.

Eyes on Talents offre aux lauréats une communication spécifique vers les marques membres et l’ensemble de la communauté.

Puntoseta offre aux lauréats la création d’un tissu personnalisé.

CatwalkPictures.com offre à tous les lauréats du festival les photos de leur premier défilé à Paris.

Premiere Classe accueillera les Formers du Festival au sein d’un showroom dédié pendant la Paris Fashion Week de septembre et leur offrira une vitrine de choix pour leur développement commercial.

EXCEPTION offrira au finaliste de son choix des offres concrètes de travail et de couverture médiatique en Chine, sur des projets convenus ensemble.

L’atelier Aymeric Le Deun, spécialiste des boutons et accessoires de mode recouverts de tissu et de cuir, accompagne les finalistes du concours en leur offrant la production de boutons pour leurs collections.

Le jury
Les finalistes

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.