36e festival international de mode, de photographie, et d’accessoires de mode - Hyères

Concours d’accessoires de mode

Le jury accessoires de mode est présidé cette année par Christian Louboutin.
Il s’est réuni à la villa Noailles, Hyères, le 6 avril 2021 pour choisir les dix finalistes de la compétition (près de 100 dossiers ont été reçus de 24 nationalités, 38 dossiers pré-sélectionnés).

Le jury a sélectionné 10 jeunes créateurs d’accessoires de mode de 4 nationalités différentes. Leurs collections seront présentées au public dans une exposition collective à la villa Noailles jusqu’à fin janvier 2022.


PRIX DU CONCOURS ACCESSOIRES DE MODE

- GRAND PRIX DU JURY ACCESSOIRES DE MODE
Le Grand Prix du jury Accessoires de Mode est doté d’un projet de collaboration avec les Métiers d’art de CHANEL, à hauteur de 20 000 euros.

- PRIX HERMÈS DES ACCESSOIRES DE MODE
Pour la deuxième année consécutive, Hermès renouvelle son engagement au Festival
international de mode, de photographie et d’accessoires de mode avec le prix Hermès des accessoires de mode. Par ce prix, Hermès est heureux d’apporter son soutien à de jeunes talents et marque son attachement à l’audace et à l’innovation, leviers de créativité.
La liberté de création, la recherche permanente des plus belles matières, la transmission de savoir- faire d’excellence, un artisanat novateur ainsi que l’esthétique de la fonction forgent la singularité de la maison Hermès qui, depuis 1837, accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent et transmettent les gestes créateurs.
Le prix Hermès des accessoires de mode, doté d’une bourse de 20 000 euros, sera décerné au candidat sélectionné pour la création d’une paire de gants.

D’autres mentions spéciales pourront être décernées par le jury accessoires de mode.

DOTATIONS ACCESSOIRES DE MODE

  • Eyes on Talents offre aux lauréats une communication dédiée à l’ensemble de sa communauté et marques membres. Eyes on Talents est la plateforme digitale mettant en relation les marques innovantes et influentes avec une communauté internationale de talents créatifs & management.
  • L’atelier Aymeric Le Deun, spécialiste des boutons et accessoires de mode recouverts de tissu et de cuir, accompagne les finalistes du concours en leur offrant la production de boutons pour leurs collections.

Photos : Emile Kirsch
Fleurs : Debeaulieu

Le jury
Les finalistes

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.