36e festival international de mode, de photographie, et d’accessoires de mode - Hyères

Concours de photographie

Le jury photographie est présidé cette année par Dominique Issermann.
Il s’est réuni à la villa Noailles, Hyères, le 6 avril 2021 pour choisir les dix finalistes de a compétition (près de 300 dossiers ont été reçus de 50 nationalités, 75 dossiers pré-sélectionnés).

Le jury a sélectionné dix jeunes photographes de 7 nationalités différentes. Leurs photographies seront présentées dans deux expositions collectives à la villa Noailles et à la Tour des Templiers, ouvertes jusqu’à fin janvier 2022. Les dix photographes sont appelés à créer une nouvelle série dans le cadre du Prix de la photographie American Vintage d’après les collections de la marque.


PRIX DU CONCOURS PHOTOGRAPHIE

- GRAND PRIX DU JURY PHOTOGRAPHIE
La Maison CHANEL s’associe au Grand Prix du jury Photographie avec une dotation de 20 000 euros versée au lauréat.

- PRIX DE LA PHOTOGRAPHIE AMERICAN VINTAGE
Pour la cinquième année, American Vintage s’associe au festival international de mode, de photographie et d’accessoires de mode a Hyères avec le « Prix de la Photographie American Vintage ».
Chacun des 10 candidats sélectionnés par les membres du jury devra réaliser un tirage unique a partir d’une sélection de pièces American Vintage. Les 10 tirages seront exposés pendant toute la durée du festival au sein de la villa Noailles.
La dotation, d’une valeur totale de 15 000 euros (dont 5 000 euros destinés au photographe lauréat), consiste en une commande d’une série mode.
Le lauréat sera désigné par le jury parmi les dix photographes sélectionnés.

D’autres mentions spéciales pourront être décernées par le jury photographie.

DOTATION PHOTOGRAPHIE

  • Eyes on Talents offre aux lauréats une communication dédiée à l’ensemble de sa communauté et marques membres.
    Eyes on Talents est la plateforme digitale mettant en relation les marques innovantes et influentes avec une communauté internationale de talents créatifs & management.
  • Wallpaper* choisira un finaliste pour photographier le principal éditorial mode d’une parution du magazine. Wallpaper analyse la mode sous un angle différent, en mettant l’accent sur sa relation avec le design, l’architecture, l’art et la culture graphique au sens large. Le magazine collabore souvent avec les photographes issus de tous les horizons. Le profil du lauréat, créé sur wallpaper.com, sera accompagné d’une interview et d’une galerie photo de ses précédents travaux.
Le jury
Les finalistes

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.