Design Parade Toulon

du 27 juin au 24 novembre 2019

Le festival international Design Parade se tiendra du 27 au 30 juin 2019 à Toulon. Les expositions seront ouvertes gratuitement au public à Toulon jusqu’au 24 novembre.

Le festival est fondé et dirigé par Jean-Pierre Blanc, et présidé par Pascale Mussard.

Créé en 2006, Design Parade Hyères a pour ambition de partager la création contemporaine dans le domaine du design avec le public et les professionnels. Point central, le concours présente chaque année dix jeunes designers, leur offrant une vitrine et un accompagnement uniques. Le festival se veut aussi un moment de partage, de rencontre et de découverte.

Dix ans après son aîné, Design Parade Toulon, lancé en 2016, poursuit les mêmes objectifs. Tourné vers l’architecture d’intérieur, il est le premier concours et festival de ce type en France.

Désormais, chaque été, la villa Noailles organise Design Parade en deux volets :

à Toulon pour l’architecture d’intérieur,
à Hyères pour le design.

Le festival est l’occasion de parcourir le patrimoine de ces deux villes voisines qui offrent chacune une expression de la richesse architecturale et décorative du Var. A travers cette nouvelle proposition Design Parade permet d’aborder, au cours d’un week-end élargi, tous les aspects des arts décoratifs dans la création contemporaine.

→ Les prix de Design Parade Toulon
Le jury
Les finalistes
Expositions
Partenaires
Medias - © Villa Noailles Hyères

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.