Concours d'Architecture d'Intérieur

Depuis 2016, la villa Noailles s’est engagée dans une nouvelle proposition à Toulon consacrée à l’architecture d’intérieur et à la décoration, secteurs majeurs de notre histoire des arts décoratifs.
Dans la lignée des festivals de la villa Noailles, Design Parade Toulon réunit plusieurs expositions autour d’un concours destiné à révéler et soutenir la jeune génération d’architectes d’intérieur, premier projet de ce type en France. À travers cette plate-forme, la villa Noailles espère accroître son aide à la jeune création et faire se rencontrer, échanger et permettre une meilleure connaissance des créateurs par les professionnels, le public et les journalistes.

DESIGN PARADE AURA LIEU DU 25 AU 28 JUIN 2020 A TOULON ET HYERES

Le Festival présente 10 jeunes architectes d’intérieur internationaux sélectionnés par un jury prestigieux, présidé les années précédentes par India Mahdavi, Vincent Darré, Pierre Yovanovitch et François Champsaur. Les compétiteurs sont appelés à créer une pièce à vivre dans une maison méditerranéenne qui sera produite avec l’aide du Festival et de ses partenaires. Plusieurs expositions sont programmées à Toulon, en plus des projets des dix candidats et définissent un parcours dans la ville : une exposition patrimoniale, une exposition de photographie, une exposition sur des savoir-faire d’exception, etc. Les créations des finalistes sont au cœur du festival, rassemblées dans le centre historique de la ville, au sein de l’ancien évêché de Toulon, au 69 cours Lafayette.

Règlement

Envoyez votre candidature jusqu’au 2 mars 2020

→ Consulter le règlement et les documents à fournir pour participer

Formulaire d’enregistrement

You are using an outdated browser.
Please upgrade your browser to improve your experience.